vs20072016032-webAline Cencetti

Coach professionnel, certifiée Coach & Team® (écoles Vincent Lenhardt), praticienne Appréciative Inquiry et facilitatrice de groupes de codéveloppement, mon cadre de référence allie analyse transactionnelle, systémique et communication non-violente.  Allineato: un nom qui met l’accent sur le lien, la fluidité de la relation et l’alignement sur le sens.

Ma vision : développer le capital humain en entreprise et les conditions d’une performance durable : autonomie, agilité, créativité.

Membre de l’Association Européenne de Coaching et Mentorat (EMCC), j’applique son Code de Déontologie et fait partie d’un groupe de supervision des pratiques de coaching.

 

Mon parcours professionnel : du technique à l’humain

De formation initiale en physiologie végétale, puis diplômée en marketing et en administration des entreprises, j’ai plus de 25 ans d’expérience professionnelle en France et à l’International, dans le domaine des équipements de procédés et de composants pour l’industrie (PMI et grands groupes), en tant que manager puis directrice. J’ai travaillé à des postes technique, de développement commercial, de communication, de marketing opérationnel et stratégique. J’ai également réalisé des missions de développement pour des TPE. Je connais bien l’environnement spécifique du dirigeant et décode rapidement les différents niveaux d’enjeux de l’entreprise.

La transversalité, la communication inter-culturelle, la recherche de synergies, d’apprentissages en continu, sont des éléments essentiels de mon identité professionnelle.

La pratique de l’équipe, de projets de développement ou de changement, m’ont amenée à étudier les processus de motivation, d’agilité, de réussite du collectif. En 2013, j’ai choisi de compléter ma pratique en me formant au coaching et au co-développement professionnel. Aujourd’hui, j’accompagne des entrepreneurs et des équipes à déployer leurs ressources et à relever leurs défis plus rapidement et plus sereinement.

Passionnée par les dynamiques de coopération et les compétences entrepreneuriales, j’ai contribué à la création de la Coopérative d’Activités et d’Emploi EPICOOP, et je préside la SAS EPI FORMATION, organisme de formation  co-créé en 2017.

Je suis également passionnée par le vivant et son innovation permanente.